En quelques mots

En quelques mots

Image

Dédié au territoire de ses actionnaires, IN TERRA inscrit son intervention sur le long terme et au service de l'intérêt général

Créée en 2013, IN TERRA est une Société Publique Locale (SPL) intervenant dans le champ de l’aménagement et du développement économique. 

Ses actionnaires se composent exclusivement de collectivités publiques : la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B), la Ville de Bourg-en-Bresse, la Communauté de communes de la Veyle et la Ville de Montrevel-en-Bresse.

La Société peut intervenir sur tout type de projet  qui participe à la conduite et au développement du Grand Bassin de Bourg-en-Bresse.

Limité au seul territoire géographique de ses actionnaires, IN TERRA agit pour leur compte exclusif et dans le cadre de leurs compétences respectives. 

Avec un statut relevant à la fois de dispositions du code de Commerce (« société anonyme ») et du Code Général des Collectivités Territoriales (« quasi-régie »), la SPL allie souplesse d’intervention d'une structure privée au service de l’intérêt général. 

IN TERRA en quelques chiffres

4

actionnaires

18

sièges au
Conseil d’administration

245 000 €

de capital